• La Corée du Nord, notre sauveur.

        Lu sur KCNA (agence de presse officielle nord-coréenne) : pour la 61ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le réprésentant de la Corée du Nord a fait part de bien belles volontés. Il faut prendre des mesures substantielles aussi tôt que possible pour éradiquer la pauvreté et promouvoir le développement. Selon son discours, les pays industrialisés devraient aider les pays en voie de développement selon un calendrier spéciaifique, notamment en tenant les promesses d'aides déjà faites. Les politiques des pays en voies de développement doivent aboutir à leur indépendance économique entre autres.


        Les agressions de toutes sortes comme les sanctions économiques envers des Etats souverains sous le prétexte de combattre le terrorisme sont  monnaie courante semble-t-il.


         Le gouvernement nord-coréen soutiendra comme jamais la coopération au sein de la communauté internationale pour réaliser ce que le représentant nomme "l'objectif de développement du Millénaire". Nous savions déjà tous que la Corée du Nord était le moteur de toutes les initiatives d'entraide internationale... Ce que ne dit pas le réprésentant nord-coréen, c'est s'il place son pays parmi les assistants ou les assistés...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :